• B) ....et la notre .

    ..... Fin Avril 2001 :

    Nous découvrons ce théâtre "à l'italienne".

    Eblouies.........

    Grace à ce Papa qui voulait un "vrai" lieu de spectacle (voir article page 2 dans mes catégories "Les spectacles des enfants" ) nous voici là......

    Un véritable théâtre......Pour "nos gamins"......

    Plus de 400 places , des projecteurs , une régie ........Et UN RIDEAU !!

    Nous restons là , sans bouger , juste pour savourer..........Il ne sait pas , ce Papa ce qu'il nous a offert . En tout cas il ne sait pas tout !

    Petit à petit  nous prenons possession de l'espace : nous voyons déjà les entrées et les sorties de scène , les petits problèmes techniques , les coulisses pour les enfants ........Tout ce qui fait la vie d'un spectacle et qui est (que l'on veut) inaccessible aux spectateurs .

     

    8 Juin 2001 :

    Nous arrivons de bonne heure pour installer les décors et aménager les loges et les coulisses pour les enfants . Nous installons une télé et un magnétoscope dans la salle attenante au théâtre , afin que les enfants , qui ne sont pas sur scène , patientent (nous avons amené des dessins animés ) . Nous organisons également un coin coloriage et un coin "goûter - boissons" .

    C'est important pour nous , de faire attention à ce que les enfants se sentent attendu(e)s et accueilli(e)s .

    A 13 h chacun arrive accompagné(e) de son ou ses parents . Leurs yeux s'écarquillent , autant que les notres lors de notre première  visite ! Ils sont très impressionnés . Nous donnons quelques consignes aux adultes concernant le spectacle du lendemain : penser à leur donner des jeux , un gant et une serviette de toilette , à manger (sans gras ni chocolat car cela pourrait faire désordre une tâche sur le costume ! ). Puis les parents repartent.......

    Nous demandons aux enfants ce qu'ils ressentent :  un mélange de bien-être et de trac immense ; le sentiment que là , ainsi , tout est vrai !

    Les "anciens" qui en sont à leur troisième ou quatrième spectacles  mesurent  la valeur de jouer dans un lieu conçu pour cela .

    Sans garder de nostalgie des salles municipales , nous les entendrons parfois raconter aux nouveaux enfants , leurs "vieux souvenirs du temps où ils se préparaient dans une cuisine...." .

    Le samedi est consacré d'une part aux répétitions (de 13 h 30 à 18 h avec une pause goûter ) pour s'approprier l'espace scènique  (il faut démultiplier ses gestes et ses pas car la scène est quatre fois plus grande qu'à  La Charbonnerie ! )

    Et d'autre part c'est aussi le moment de présenter à ses pairs , la pièce pour laquelle on a travaillé toute l'année .

     

    Dimanche 9 Juin 2001 , 14 h :

    Le public s'installe ......300 personnes !

     

    Le déroulé du spectacle se trouve dans mes catégories "Les spectacles des enfants" page 2 (2001-2002-2003)

     

    Voilà notre histoire (qui continue encore aujourd'hui) avec ce lieu que nous aimons tant .........

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :