• MAI  2013 :

    Afin d'actualiser (enfin) cette rubrique , nous venons de demander aux enfants ce que représentait  LA CHARBONNERIE pour eux ; nous attendons donc leurs textes ...

     

    JUIN 2013 :

    L..... (à la charbonnerie depuis 2003) :

    Pour moi la charbonnerie représente un livre dont nous sommes tous les héros , écrit par trois femmes . Trois femmes , au premier oeil , ordinaires , mais qui sont en fait de vrais joyaux . Trois piliers: Catherine , Annie et Monique . Trois piliers qui ont construit trois choses : travail , solidarité et passion .

    La charbonnerie est un atelier non seulement de théâtre , mais aussi de leçons de vie , car heureusement la charbonnerie n'est pas comme le monde ; mais si le monde était comme la charbonnerie , ce monde irait mieux .

    Pour moi la charbonnerie à permis de me libérer de ma timidité , de vaincre mes complexes , de supporter les drames familiaux ou de combattre les problèmes de famille .

    Le théâtre se regarde mais en plus doit se vivre .

    Un jour quelqu'un a dit "beaux , vous êtes beaux" , mais la beauté ne vient pas de notre groupe-atelier , elle vient de celles qui la fabriquent , de ces trois joyaux .

    Merci à vous .

     

    L.....(à la charbonnerie depuis 2006) :

    Pour moi la Charbonnerie est plus qu'une simple association de théâtre ; elle représente depuis 7 ans une part importante de mon emploi du temps . Sans la Charbo j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose , je ne me vois pas sans .

    Egalement mon groupe représente pour moi plus que de simples personnes réunies . Nous sommes solidaires , soudés et la bonne humeur est toujours au rendez-vous !

    J'ai participé à plusieurs projets de la Charbonnerie et chacun est unique avec ses moments de stress , de tristesse ou de joie !

    Cette année , pour la première fois , j'ai compris une chose : le bonheur d'être ensemble et de faire du théâtre est capable de vaincre le stress !

    La Charbonnerie est donc pour moi comme une seconde famille qui m'a apporté beaucoup . C'est pourquoi je remercie tous ceux et celles qui de près ou de loin l'ont permis .

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique